coloriage-fr.com
Technologie

Comment choisir son aspirateur robot ?

aspirateur robot
Notez cet article

De nos jours, il est indéniable que l’aspirateur est l’un des appareils électroménagers les plus populaires dans les foyers. Toutefois, l’aspirateur traditionnel tel qu’on le connaît possède un certain nombre d’inconvénients qui rendent son usage contraignant. Ainsi, l’aspirateur robot peut se voir comme étant une version améliorée de l’aspirateur classique.

Si après mure réflexion, vous décidez de vous offrir un aspirateur robot, alors gardez en tête qu’il existe une grande variété de modèles disposant de fonctionnalités les unes plus différentes que les autres. Il vous faudra alors choisir méticuleusement votre aspirateur robot en se basant sur vos besoins.

La taille de l’aspirateur robot

La taille est un facteur important dans le choix de votre robot aspirateur. Si votre appareil peut nettoyer à lui tout seul toute la maison, s’il n’est pas assez bas, il lui serait quasiment impossible d’être efficace quand il s’agira du nettoyage du bas de vos meubles. Si l’espace que vous désirez nettoyer dispose de meubles, il serait alors plus judicieux que vous vous rabattez sur des modèles de petite taille. Prenez donc les mensurations de vos meubles et comparez-les à la taille de l’aspirateur robot souhaité.

Le type de robot aspirateur

Deux types d’aspirateurs sont disponibles sur le marché : les robots aspirateurs classiques et les robots aspirateurs lavants.

Les premiers, tout comme les aspirateurs traditionnels, se chargent tout simplement d’aspirer la poussière, les déchets présents sur vos sols.

Quant aux robots aspirateurs lavants, il est doté d’un réservoir d’eau qui lui permet de procéder au lavage à eau des sols et de les sécher. Dénichez le meilleur modèle d’aspirateur robot sur https://lefouineur.fr/aspirateur-robot/ .

La capacité du réservoir

À la place d’un sac, les aspirateurs robots disposent quant à eux de réservoir pour stocker la poussière. Malheureusement, dans le souci de concevoir des appareils qui circuleront en toute autonomie dans n’importe quel recoin de la maison, la capacité du réservoir est assez limitée, ce qui demandera une vidange de plus en plus fréquente. Il vous est donc impératif de vérifier méticuleusement le volume de votre réservoir. Optez donc pour les plus grands tout en tenant compte de la taille.

Le système de navigation

Le système de navigation définit la manière dont votre appareil se déplacera. Certains robots aspirateurs sont dotés de systèmes de navigation aléatoire, ce qui pourrait laisser des endroits de la maison non nettoyer.

Les modèles de la dernière génération quant à eux, définissent eux-mêmes la zone de nettoyage et la façon dont le nettoyage sera fait. Hormis ces modèles, d’autres encore vous laisseront la possibilité de définir vous-même votre mode de nettoyage.

Le système de gestion d’obstacles

Doté de capteurs, de caméras, et d’un système de gestion d’obstacles, certains aspirateurs robots ont conscience de leur environnement. Ils peuvent donc contourner les objets et obstacles se mettant sur leur chemin, ou encore s’arrêter en présence d’un vide.

Néanmoins, comme tout appareil a une faiblesse, il serait plus judicieux de vous doter d’une télécommande à distance qui vous permettra de pouvoir prendre le contrôle de votre appareil en cas de bug.

L’autonomie

Selon la taille de la surface à nettoyer, l’autonomie de votre appareil est un facteur primordial à prendre en compte. Plus votre surface est grande, plus vous aurez besoin d’un appareil avec une plus grande autonomie.

Aussi, optez pour des aspirateurs robots moins énergivores.

Le niveau sonore

Pour pouvoir profiter d’un nettoyage dans un silence total, optez pour des aspirateurs silencieux. En effet, ces appareils ne font presque pas de bruit ce qui rend leur utilisation propice à n’importe quelle heure de la journée. Prenez donc le temps de tester votre appareil avant de l’acheter.

Les accessoires

Aspirateurs-Robots, Robot, Machine, Appareil Ménager

Les accessoires sont tout aussi importants. Cela vous évitera de débourser encore de l’argent pour les acheter. Ainsi selon la marque, plusieurs accessoires peuvent être inclus dans l’emballage.

  • Le mur virtuel et la télécommande

  • Les brosses

  • Les filtres

Related Articles

Référencement : comment promouvoir un site internet ?

Tamby

Leave a Comment