coloriage-fr.com
Médecine

Avantages d’une greffe de cheveux par la technique FUE

greffe de cheveux
Notez cet article

Quand un utilisateur commence à se renseigner sur la chirurgie de greffe de cheveux, la première chose sur lesquelles il se renseigne, ce sont les différents types de greffe de cheveux. Bien qu’il y en ait d’autres, le grand débat actuel et l’essentiel des traitements sont réalisés par deux de ces interventions.

Nous allons vous parler des avantages d’une greffe de cheveux par la technique FUE. Les 10 avantages d’une greffe de cheveux par la technique FUE.

C’est très peu invasif

D’abord, puisqu’il s’agit d’une intervention mineure, réalisée en une seule séance et sans besoins spécifiques stricts, elle est considérée comme peu invasive. Ce qui peut ainsi être vérifié par le simple fait que le patient quitte la clinique en silence peu après avoir subi la greffe de cheveux.

L’anesthésie locale est utilisée

Ce type d’anesthésie facilite la récupération et le retour rapide à la maison, en plus de permettre à l’utilisateur d’être au courant de la façon dont tout se passe (ce que la plupart des patients préfèrent dans les interventions mineures).

Les cicatrices sont invisibles

Lorsqu’une extraction folliculaire individuelle est réalisée avec un scalpel très précis, l’incision est minimale. À tel point que la cicatrice qui subsiste une fois guérie est invisible pour l’œil.
De même, les zones réceptrices, lorsqu’elles sont très peuplées, restent également couvertes. L’incision d’introduction de l’unité folliculaire n’est donc pas visible non plus.

Le moins de poils possible sont épilés

Avec la greffe de cheveux, il y a une grande précision dans le nombre d’unités à extraire et à greffer. Ainsi, nous ne perdons pas de densité dans les cheveux ni n’investissons plus de temps que nécessaire dans l’intervention.

Les zones donneuses sont multiples

Certes, ce n’est pas la norme. Mais, il est important de savoir que vous n’avez pas seulement la chance d’utiliser les cheveux de votre cuir chevelu. Si nécessaire, vous pouvez choisir des follicules de la poitrine ou de la barbe, par exemple lors d’une greffe de cheveux.

La croissance des cheveux est constante

Vous n’allez pas stagner ou passer des périodes à vous cacher à la maison. Avec l’intervention de la FUE, vos cheveux pousseront constamment, vérifiant les résultats jour après jour.

Vous ne perdez pas la sensibilité

greffe de cheveux

Ne perdez pas la sensibilité immédiatement ou à long terme. Une fois que vous vous êtes remis de l’anesthésie, votre zone receveuse a une sensibilité de 100 %. Tant et si bien que vous commencerez à ressentir la douleur d’avoir fait de multiples incisions et que vous devrez même prendre des médicaments pour l’apaiser ; vous sentirez tout parfaitement !

Les soins post-traitement sont simples

Nous avons déjà donné les indications les plus pressantes sur le processus post-chirurgical. Ce que nous indiquons, en gros, c’est d’être très prudent avec toutes les actions agressives sur le cuir chevelu. C’est à la fois physiquement et en termes d’exposition après une greffe de cheveux. Cependant, toutes les considérations sont simples à respecter. Et rien n’est exigé au-delà de l’évidence que vous pouvez imaginer : pas d’étirements, pas de frottements, dormir soigneusement les premiers jours, etc.

Naturel du résultat

Le dernier des avantages d’une greffe de cheveux utilisant la technique FUE est d’obtenir des résultats totalement naturels. Lorsque votre processus post-opératoire sera terminé, personne ne saura que vous avez fait pousser des cheveux.

Leave a Comment