coloriage-fr.com
Non classé

Comment obtenir une bonne note à l’examen TOEIC ?

Comment obtenir une bonne note à l’examen TOEIC ?
5 (100%) 1 vote[s]

Le TOEIC est sans doute l’un des examens les plus difficiles à passer, notamment pour les non-natifs. Il s’agit en effet d’un test d’anglais des affaires permettant d’évaluer son niveau d’anglais dans l’environnement professionnel. En tout cas, il est tout à fait possible d’obtenir une bonne note à l’examen TOEIC. Voici les meilleurs conseils à suivre.

Suivre des cours de préparation au TOEIC

Créé par l’organisme ETS, le TOEIC « Test Of English for International Communication » est un examen d’anglais des affaires. Il permet d’évaluer les capacités linguistiques des non-natifs dans un contexte professionnel anglophone. Plus concrètement, le TOEIC se divise en deux parties : l’épreuve du Listening et celle du Reading. Ces deux parties du test sont composées de 100 questions chacune. Il faudra un bon timing et de la concentration pour obtenir une note suffisante à l’examen TOEIC. Afin de mettre toutes les chances de son côté, il vaut mieux suivre des cours de préparation au TOEIC. Le candidat pourra ainsi booster son score, noté sur 990 points.

Pour perfectionner la compréhension orale et vocabulaire de l’anglais des affaires, il faut s’inscrire à un cours de préparation au TOEIC Listening and Reading. De cette manière, le candidat pourra s’entraîner avec des exercices oraux et écrits. Comme il a été déjà mentionné, l’examen TOEIC comprend deux sections. Chacune notée sur 495 points. L’objectif est donc d’obtenir un maximum de points. Mais peu de candidats parviennent à atteindre cet objectif à cause du manque de préparation. Raison pour laquelle il est conseillé de s’inscrire à un cours d’anglais business sur internet. Inutile de rappeler que le TOEIC est un examen de langue professionnelle. Pour le réussir, il faut se tourner vers des formateurs natifs.

Choisir des formateurs natifs d’anglais

Les cours d’anglais en ligne peuvent aider les candidats au test TOEIC à obtenir un bon score. D’un point de vue concret, les formateurs natifs sont à privilégier afin d’augmenter ses chances de réussite. Ces derniers proposent de nombreux exercices de préparation au TOEIC Listening and Reading. Bien sûr, chaque candidat doit être attentif aux conseils des formateurs pour assurer un maximum de bonnes réponses lors du test. Il devra également apprendre à gérer son temps pour passer le questionnaire efficacement. Il faut retenir que la durée du test TOEIC est de deux heures. La première épreuve, le Listening, dure 45 minutes, tandis que la deuxième partie dure 75 minutes.

Il convient de souligner que le TOEIC est un questionnaire à choix multiples. La bonne nouvelle, c’est qu’il est disponible en version papier et électronique. Dans tous les cas, le test est toujours composé de 100 questions. La clé du succès pour réussir son examen TOEIC, est le timing. Autrement dit, le candidat doit apprendre à répondre aux questions de manière rapide et intelligente. Il pourra ainsi décrocher le meilleur score lors du test. S’inscrire à un cours de préparation TOEIC à Nice est une option tout à fait envisageable. Il faudra juste vérifier un petit détail avant toute prise de décision : la nationalité des formateurs. Une chose est sûre, les exercices proposés par les natifs anglais sont plus efficaces.

Leave a Comment