coloriage-fr.com
Voyages

Comment bien préparer ses pieds pour un trekking ?

Comment bien préparer ses pieds pour un trekking ?
5 (100%) 3 vote[s]

Lorsque l’on envisage de faire un trekking au Maroc ou ailleurs, il est important d’avoir des pieds en bonne santé, car ce seront les principaux outils utilisés pour la marche. Pour avoir des pieds protégés contre les blessures, les ampoules et autres, il faut endurcir et assouplir la peau à ce niveau par des massages, et des soins adaptés au moins 3 semaines avant le départ.

La préparation ne concerne pas que les soins des pieds, des pieds bien protégés passent aussi par des chaussures bien choisies et des chaussettes appropriées. Choisir ses chaussures est essentiel lors de la préparation d’un trekking. Chaque personne ayant une plante de pied différente, il faut trouver les chaussures qui s’adaptent bien à vos pieds, sans avoir de zones de compression. L’inverse des chaussures de ville, vous devez acheter des chaussures une pointure au-dessus de la vôtre, parfois même plus. En effet, pendant les longues descentes les pieds se retrouveront souvent à l’avant des chaussures en cognant, cela peut blesser vos orteils.

Tout ce qu’il faut savoir pour se préparer pour un trekking au maroc

Ce contact avec l’avant des chaussures pendant le trekking au Maroc https://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/trekking-desert/ peut entraîner des blessures et le noircissement des orteils. Autre précaution à prendre, elle peut sembler basique, mais le laçage est un moment important. Un laçage trop léger laissera vos pieds bouger dans la chaussure et cela peut provoquer des échauffements, par contre un laçage serré entraînera des frottements et des zones de compression, ce qui peut causer des ampoules. En fonction des sensations que vous aurez tout au long de la marche, ajustez le laçage.

En termes de chaussettes, on retrouve des modèles spéciaux pour le trekking au Maroc ou ailleurs. Ces modèles sont particuliers parce qu’ils sont dotés de renforcements au niveau des talons, et leurs coutures plates servent à éviter les blessures. Choisir les bonnes chaussettes vous garantit un bon confort pendant la marche. Vous bénéficiez aussi d’un maintien intéressant, tout en évitant les échauffements qui sont des causes d’ampoules. Quelle que soit la situation, optez pour des chaussettes montantes ou semi-montantes qui protègent également vos chevilles pendant la marche. Pour avoir plus de confort lors de votre trekking, vous pouvez utiliser des guêtres. Les guêtres empêchent les cailloux ou le sable d’entrer dans vos chaussures, et l’eau n’entrera pas dans vos chaussures. Les guêtres protègent contre les attaques extérieures comme les branches, les ronces, etc.

Quels sont les accessoires de randonnée à ne pas oublier :

  • Des vêtements en prévision du froid
  • Chapeau de toile
  • Lunettes de soleil et crème solaire + baume pour les lèvres
  • Trousse à pharmacie avec Elastoplast, Compeed (seconde peau) désinfectant et pansement pour écorchures, paracétamol, antiseptique intestinal, pansement gastrique (Smecta), petits ciseaux, pince à épiler, protection solaire, pastilles purifiantes pour l’eau.

Autres accessoires, peuvent entrer en considération  comme des mouchoirs, lingettes nettoyantes, papier toilette, sifflet d’alerte…

Voilà quelques astuces qui vous permettront de vivre un trekking assez agréable sans que vos pieds ne vous fassent souffrir.

Related Articles

Guide de voyage Vancouver

Claude

Les circuits à suivre pour organiser un séjour de rêve en Afrique

Tamby

Les adresses insoupçonnables à visiter le temps d’un séjour en Tunisie

Tamby

Leave a Comment