coloriage-fr.com
Voyages

Les circuits à suivre pour organiser un séjour de rêve en Afrique

Les circuits à suivre pour organiser un séjour de rêve en Afrique
4 (80%) 1 vote[s]

De la Tanzanie au Kenya, en passant par l’Afrique du Sud, le continent africain promet aux voyageurs une aventure unique. Viennent s’ajouter à ces pays ses différentes îles de rêve comme les Seychelles, Zanzibar, Cap-Vert ou encore Madagascar. Chacune de ces destinations procure des itinéraires variés où on peut explorer en famille ou entre amis. Tout le monde y trouvera leur part de bonheur. Qu’il soit un amateur de plongée sous-marine ou bien un véritable baroudeur, tout est prévu pour réussir une escapade africaine.

Le Cap-Vert, une destination rêvée pleine de douceur de vivre

Envie de randonner dans des paysages sublimes où la montagne côtoie la mer ? L‘archipel du Cap-Vert garantit aux touristes un voyage envoûtant qui apaise l’esprit. Durant un séjour au cœur de ces îles au charme paradisiaque, le dépaysement sera au rendez-vous. En ce qui concerne les activités à faire sur place, elles sont variées et il y en a pour tous les goûts. Visiter le Cap-Vert, c’est explorer des paysages idylliques qui marqueront l’esprit tout au long du voyage. Ces îles volcaniques sont tout simplement parfaites pour réussir une aventure inoubliable. Entre farniente, randonnées et escapade culturelle, la découverte de ces perles de l’Atlantique promet une expérience de voyage inédite. Au cours du séjour, une halte sur la plus grande île du Cap-Vert, Santiago, s’avère incontournable. Elle abrite la majorité de la population locale. C’est l’endroit rêvé pour déambuler à travers des plages de sable noir.

Partir au Kenya pour se lancer dans une aventure époustouflante

Lors d’un voyage Afrique sur mesure, le Kenya promet aux baroudeurs une aventure pleine de sensations fortes. Pour ce faire, un détour au parc du Masai Mara leur permet de s’attarder au milieu des animaux sauvages. Cette réserve légendaire kenyane dispose des pistes de terre battue offrant la possibilité d’observer de près la faune locale. Pour varier les plaisirs, la visite du parc Tsavo est à ne pas oublier afin de rencontrer des éléphants rouges. Outre le safari dans la savane, le Kenya est également une adresse de choix pour s’adonner à des activités balnéaires. En effet, la plage de sable fin de Diani Beach permet aux estivants d’explorer de magnifiques fonds marins. Enfin, avant de quitter le Kenya, les touristes sont invités à assister au grand spectacle de la grande migration des gnous et d’autres troupeaux d’animaux.

La Namibie, une autre destination africaine qui vaut le détour

Pour compléter l’itinéraire d’un voyage Afrique sur mesure, la visite de la Namibie est vivement recommandée. Elle réserve aux voyageurs autant de surprises inattendues lors de leur périple, à commencer par Windhoek. En tant que seule ville du pays, elle constitue le centre administratif namibien. L’influence de la colonisation allemande se fait encore sentir au cœur de cette ville perchée à 1 650 m d’altitude. D’autres curiosités intéressantes valent aussi le détour, comme le canyon de la Fish River ou encore le village de Kolmanskop. Pour terminer l’aventure en beauté, une halte devant les dunes rougeâtres de Sossulvei est de mise.

Related Articles

Voyage à travers les sites naturels de la Malaisie : les incontournables

Claude

Leave a Comment