coloriage-fr.com
Voyages

Voyager autrement en allant à la découverte des attraits touristiques du Kirghizistan

Kirghizistan
Notez cet article

Loin de la surfréquentation des pays touristiques habituels, le Kirghizistan dissimule des sites insoupçonnés. Ce pays perdu dans les montagnes de hautes altitudes de l’Asie centrale peut surprendre ses visiteurs avec ses arguments qui ne demandent qu’à être découverts.

À quoi peut-on s’attendre, alors, d’un séjour passé en Kirghizistan ?

Visiter le Kirghizistan à travers ses sites naturels aux charmes atypiques

À des altitudes vertigineuses, le territoire du Kirghizistan présente un contraste plutôt inhabituel d’un point de vue géographique. Les formations montagneuses se dressent fièrement devant les nombreux lacs. Ce patrimoine naturel constitue l’attraction touristique la plus mise en avant de cette destination. Les touristes auront de quoi faire avec ses paysages de grandes étendues. À leur manière, elles procurent la stupéfaction pour des yeux non habitués. Certains sont de vraies toiles de fond dignes des photos de carte postale. C’est le cas du site de Jety-Oguz où les motifs plus ou moins réguliers sur ses flancs de montagne présentent une esthétique particulière qui fait le plaisir des yeux. Par ailleurs, le site du lac Ala Kul représente bien le contraste des pics montagneux d’un côté et du reflet du ciel sur les eaux du lac de l’autre. Cette destination est à découvrir en mode marche.

Des sites de villégiature incontournables pour un séjour faste en Kirghizistan

Kirghizistan

Outre l’arrière-pays, le Kirghizistan urbain et ses villes constituent un pôle d’attraction à part entière à visiter nécessairement lors d’un passage. La ville de Bichkek figure en tête de liste des villes qui possèdent des attractions touristiques certaines. Les musées de l’histoire et celui des arts appliqués en sont les sites à privilégier. Ils renferment des trésors insoupçonnés qui ne passeront pas inaperçus auprès de ses visiteurs. De plus, c’est un lieu idéal pour faire une expérience de dépaysement, d’où la renommée d’un voyage en Kirghizistan avec marco vasco au grand plaisir des touristes. La place Ala-Too ou l’allée aux statues sont aussi des endroits à voir impérativement pour bien profiter de la ville de Bichkek.

Par ailleurs, la ville de Karakol figure parmi les destinations incontournables du Kirghizistan. Le trekking est désigné comme l’activité phare de l’endroit, mais la visite de la cathédrale orthodoxe ou la Mosquée de Doungane ferait aussi des heureux avec leurs architectures fascinantes.

Des exemples d’activités idéales pour des vacances de famille au Kirghizistan

Le Kirghizistan c’est avant tout une multitude d’activités et de circuits en tout genre. Les fanas de randonnée ont un large choix d’activités à disposition. Sur ce fait, les professionnels de voyage en Kirghizistan avec Marco Vasco peuvent être d’une aide non négligeable. Les adeptes d’équitation peuvent profiter du panorama éblouissant des grands espaces verts après avoir choisi leurs montures au marché des bestiaux. Ces types de marchés sont très répandus dans le territoire de l’Asie centrale. Ils constituent une attraction plutôt atypique pour les touristes. Par ailleurs, les familles peuvent profiter des cadres exceptionnels des bords de lacs et passer de vacances sensationnelles. Le lac d’Yssykköl à Karakol en est un exemple bien privilégié. Les couchers de soleil y sont de véritables plaisirs des yeux.

Related Articles

Une première fois en colonie de vacances

Tamby

Comment bien préparer ses pieds pour un trekking ?

Tamby

Voyage à travers les sites naturels de la Malaisie : les incontournables

Claude

Leave a Comment