coloriage-fr.com
Voyages

Les adresses insoupçonnables à visiter le temps d’un séjour en Tunisie

Tunisie
Notez cet article

La Tunisie est un magnifique territoire avoisiné par la Libye et l’Algérie. Elle émerveille toute l’Afrique du Nord en raison de la beauté de ses paysages. On y découvre des sites d’exceptions, des étendues d’eau cristalline, sans oublier la culture locale qui intrigue l’esprit des aventuriers. Une visite s’impose pour explorer ce monde à part.

Dougga, une des étapes incontournables de votre voyage en Tunisie

La ville de Dougga est un lieu de prédilection pour les amateurs d’archéologie. En effet, son site archéologique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Son nom antique évoque une ancienne ville romaine et fait partie des sites les plus conservés de ce territoire. Les ruines de Dougga sont exclusivement composées de monuments romains et d’autres trésors intemporels. Des fouilles archéologiques y sont encore en cours d’exploitation. Côté architecture, celle-ci est à la fois subtile et bien réfléchie. La ville recèle de nombreux trésors, notamment des vestiges de l’Empire romain. Le fait de vous y rendre vous garantit un dépaysement total et offre l’occasion d’explorer ses autres vestiges. Chaque bâtiment se démarque de par leur architecture : thermes, temples, capitole, etc. La visite du Capitole de Dougga marquera sûrement l’esprit des voyageurs. Il s’agit d’un monument important qui fait office d’une conservation optimale.

Carthage, les essentielles à prendre en compte concernant cette ville romaine

Tunisie

Une virée dans la ville de Carthage constitue un tout autre engouement lors d’une expédition en Tunisie. Sa découverte peut, en effet, vous procurer beaucoup de souvenirs impérissables, notamment durant un voyage en Afrique avec vos proches. Elle vous fait voyager entre antiquité et culture moderne, ce qui vous permet de varier les plaisirs durant votre visite. C’est l’endroit à ne pas manquer pour revivre une histoire riche en rebondissements. Le parcours de la ville vous offre également le privilège de déambuler à travers des monuments antiques. En guise d’exemple, vous pouvez mettre les pieds au théâtre de l’Odéon avant d’explorer les Thermes d’Antonin. Au passage, n’oubliez pas de faire une petite escale aux ports puniques. C’est l’endroit immanquable pour vous émerveiller devant les vestiges de l’ancienne ville. Cette dernière est, en effet, entourée de murailles qui empêchent de voir le nombre de bateaux disponibles dans le port.

Bizerte, une ville au charme authentique située au nord du pays

Une formidable escapade s’offre à vous pour terminer en beauté votre voyage en Tunisie. Cette ville est entourée de vastes plaines céréalières et figure parmi les destinations les plus emblématiques du pays. Elle offre à ses visiteurs un cadre féérique formé de plages idylliques, d’infrastructures modernes, de sublimes ports, etc. Cette échappée à Bizerte vous permet de vous aventurer au cœur du parc de l’Ichkeul, classé également au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette aire protégée est surtout connue pour sa concentration d’oiseaux avec plus de 300 000 espèces réparties un peu partout. Les naturalistes et les ornithologues y trouveront leur bonheur, tout comme les amoureux de la nature. À part ce parc, vous pouvez aussi faire un tour vers la vieille ville. Il s’agit d’un autre attrait qui continue de dévoiler son charme authentique dans cette fertile cité.

Related Articles

Voyager autrement en allant à la découverte des attraits touristiques du Kirghizistan

Tamby

Une première fois en colonie de vacances

Tamby

Comment bien préparer ses pieds pour un trekking ?

Tamby

Leave a Comment