coloriage-fr.com
Voyages

Voyage à travers les sites naturels de la Malaisie : les incontournables

Notez cet article

La réputation de la Malaisie en matière de paysages naturels n’est plus à faire… Ce pays aux multiples visages concentre une incroyable diversité de trésors naturels qui séduira autant les vacanciers que les voyageurs au sac à dos. C’est vraiment une destination de premier choix pour ceux qui souhaitent se réconcilier avec mère Nature. Entre forêts tropicales, montagnes, plaines côtières… la Malaisie dispose d’un grand nombre de sites naturels uniques qui ne se montrent qu’aux voyageurs les plus curieux. Voici justement une petite sélection de ces remarquables sites qui méritent un détour lors d’un séjour en Malaisie.

Le parc national du Gunung Mulu : une véritable aire de jeu pour les amoureux de nature

Le parc national du Gunung Mulu est un véritable trésor naturel, perdu sur la fameuse île de Bornéo, dans l’État de Sarawak. Que vous soyez en road trip ou simplement en vacances en Malaisie, la visite de celui-ci est incontournable si vous voulez vraiment découvrir la richesse du patrimoine naturel malaisien et vivre de mémorables aventures au beau milieu d’une nature luxuriante. C’est l’un des sites naturels sur le pays qui ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Le parc national du Gunung Mulu est avant tout réputé pour les spectaculaires réseaux de grottes qui s’y trouvent. La Deer Cave est sans doute l’une des plus célèbres. C’est l’une des plus grandes ouvertures de grotte au monde. Celle de Clear Water Cave mérite aussi un détour. C’est la grotte la plus longue d’Asie du Sud. Cette dernière renferme quelques millions de chauves-souris.

Le parc du Gunung Mulu attire aussi les visiteurs par la présence d’impressionnantes formations karstiques. Elles sont composées d’énormes pitons minéraux tranchants, de pinacles d’une taille remarquable… De nombreux sentiers de randonnées ont été aménagés autour du site pour vous permettre d’admirer ces paysages grandioses.

Le parc national du Kinabalu : un site naturel unique en son genre

Le parc national du Kinabalu fait partie des sites naturels à ne surtout pas manquer en Malaisie. Ce vaste parc national vous accueille sur une superficie de près de 754 km², dans l’État de Sabah, au nord de l’île de Bornéo. Il est surtout réputé pour abriter une variété incroyable d’espèces floristiques et faunistiques. Ce n’est vraiment pas étonnant si l’UNESCO l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Le parc national du Kinabalu cache à travers sa forêt vierge tropicale une richesse floristique très variée composée d’orchidées et de bien d’autres plantes exotiques. Ici, vous pouvez aussi découvrir des plantes carnivores géantes. Mais ce n’est pas tout ! Le parc possède aussi une des faunes les plus riches de la planète. Il héberge une variété incroyable d’animaux sauvages. Pour les passionnés d’ornithologie, ce site constitue un endroit idéal pour observer différentes espèces d’oiseaux colorés.

Si ce site attire autant les voyageurs, c’est également par la présence de nombreuses sources chaudes connues pour leurs propriétés thérapeutiques, dont les sources de Poring. Ces eaux sulfureuses ont la réputation de soulager les muscles endoloris. Le parc du Kinabalu abrite aussi l’un des plus hauts sommets de la Malaisie, le mont Kinabalu culminant à plus de 4 000 mètres d’altitude. N’hésitez pas à grimper au sommet de celui-ci. À l’arrivée, vos efforts seront récompensés par une vue spectaculaire sur la forêt et sur le massif du Crocker.

Related Articles

Les circuits à suivre pour organiser un séjour de rêve en Afrique

Tamby

Guide de voyage Vancouver

Claude

Leave a Comment