coloriage-fr.com
Bricolage

Les pannes les plus fréquentes des rideaux métalliques

Notez cet article

Vous avez opté pour le rideau métallique pour sécuriser votre maison ou la devanture de votre commerce ? Cette installation peut tomber en panne. De ce fait, il convient d’identifier rapidement la source du problème et de le traiter. Il y a des défauts communs à tous les rideaux métalliques. De ce fait, il convient de les deviner avant de faire intervenir un professionnel. On vous propose dans la suite de cette brève, un petit aperçu sur les pannes les plus fréquentes d’un rideau métallique.

Les éventuelles causes d’une panne de rideau métallique

Votre rideau métallique paris est coincé et se bloque à l’ouverture comme à la fermeture ? Ce blocage doit être examiné par un expert dans la réparation et le dépannage rideau métallique. Ces pannes peuvent avoir comme origine :

La source d’alimentation : Avant d’appeler un expert dans la serrurerie, essayez de vérifier la source d’alimentation. Il se peut qu’il s’agisse d’une panne de courant. Ce type de dysfonctionnement est souvent imprévu et arrive au moment le plus contraignant. Pour éviter les conséquences de ces pannes électriques, il convient de faire appel à un expert en rideau métallique Paris et éviter le bricolage.

La télécommande : Il convient de savoir que beaucoup de modèles de rideaux métalliques fonctionnent à distance grâce à une télécommande ou grâce à un dispositif mural à bouton-poussoir qui utilise une batterie. Si le rideau métallique paris ne veut pas fonctionner, il convient de vérifier la télécommande. Les piles de cette dernière peuvent être à l’origine de ce dysfonctionnement.

La chaîne de libération d’urgence : il convient aussi de tirer la chaîne de déverrouillage d’urgence. Ainsi, vous pouvez voir si le rideau réagit. A défaut, il convient de demander l’aide d’un expert en dépannage rideau métallique.

Les rails et les voies : Si le rideau métallique est bloqué, il se peut qu’il ait des débris ou des saletés dans les voies ou dans les rails. Si vous pouvez les repérer retirez-les. Si vous ne pouvez pas le faire, faites vous aider par un professionnel de dépannage rideau métallique.

Le problème de sur-chauffage : Si vous avez actionné le rideau plusieurs fois pendant très peu de temps, le moteur de ce dernier peut rapidement chauffer et se bloquer. De ce fait, il convient de le laisser refroidir et réessayer plus tard. S’il ne fonctionne pas, faites appel à un serrurier.

Les tentatives d’effraction : Même si les rideaux métalliques sont installés pour dissuader les malfaiteurs et empêcher les cambriolages, ils peuvent être franchis par certains vandales. Ainsi, ces installations peuvent être gravement endommagées. De ce fait, il convient de faire intervenir un expert en serrurerie ou en dépannage rideau métallique.

Le manque de lubrification : Pour que le rideau métallique fonctionne d’une manière fluide et optimale, il convient de lubrifier les pièces qui se touchent. A défaut d’une bonne lubrification, le mécanisme du rideau métallique peut être endommagé.

Comment procéder pour éviter les pannes d’un rideau métallique ?

La réglementation précise que les installations dangereuses doivent être entretenues régulièrement pour éviter les pannes. En achetant votre rideau métallique paris, demandez les conseils nécessaires sur le système d’entretien à votre fournisseur. Les rideaux métalliques doivent être « contrôlés à intervalles réguliers, selon le cas, par inspection, test, réglage, lubrification, réparation et nettoyage ».De plus, il convient d’examiner le rideau métallique d’une manière régulière pour déceler les pannes éventuelles à temps. Ainsi, vous pouvez procéder à la bonne intervention en urgence.

Le rideau métallique est une installation précieuse et coûteuse. De ce fait, il convient de bien l’entretenir.

Leave a Comment