coloriage-fr.com
Vie Pratique

Les profils affectifs et leur compatibilité

Notez cet article

Suite à une rencontre amoureuse, différentes questions se posent surtout celles concernant la compatibilité du couple. La complémentarité entre les personnalités respectives du couple est un facteur déterminant pour la stabilité et la durabilité de la vie de couple, donc sa compatibilité. Dans cette vie de couple, les dictons « les contraires s’attirent » ou « ceux qui se ressemblent s’assemblent » sont tous valables. Chacun a son propre caractère. Le couple peut avoir de très nombreuses caractéristiques en commun permettant de rester ensemble le plus longtemps possible.

Les différents profils affectifs

En s’interrogeant sur son profil amoureux, le couple peut connaître leur style d’attachement et cela va définir l’attitude à adopter l’un et l’autre par rapport à son partenaire. Avec ces profils affectifs, chacun peut déterminer ses besoins, ses limites et les demandes du passé qui n’ont pas été exaucées peuvent être réalisées si nécessaire pour soi-même et pour le couple. En général, il y a cinq profils affectifs : le frileux de l’amour qui a peur du rejet et peu actif sexuellement, l’altruiste de l’amour qui pense que lui seul peut s’occuper des autres et jamais son partenaire, le type alpha de l’amour fait tout pour dominer et contrôler la situation avec la peur d’être faible, le clivé de l’amour a peur de réunir à la fois sexe et amour, c’est compliqué. Et enfin, le planqué amoureux qui pense qu’une relation amoureuse le prive de son indépendance.

Les profils amoureux et leur personnalité

Connaître la compatibilité est important pour un couple et le profil affectif peut aider à mieux cerner la personnalité de chacun. Pour cela, vous pouvez vous rendre ici pour réaliser votre test. Il s’avère utile de connaître de façon plus détaillée chaque profil affectif, en commençant par le frileux de l’amour qui tente de se libérer de ses émotions en ayant peur du refus et du rejet. Il a donc besoin d’être accepté et en confiance pour se reconnecter à ses émotions. Pour l’altruiste de l’amour, celui qui a peur de perdre, il a besoin d’être compris pour essayer de combler son vide intérieur sans recourir à la sexualité. Ensuite, le type alpha de l’amour a peur de se montrer faible et surtout d’être trahi et il a besoin d’apprendre à faire confiance. Pour le clivé de l’amour, il lui est recommandé d’apprendre à accepter son partenaire dans son intégralité et enfin, le planqué amoureux doit être lui-même dans sa relation en ayant du mal à être authentique.

Les profils les plus compatibles

D’après ces descriptions détaillées des types de profils affectifs, chacun peut se reconnaître et définir sa personnalité. Ce qu’il faut savoir c’est qu’avec cette identité personnelle, le couple peut gérer presque toutes les situations qui se présentent tout au long de leur relation, car il se connaît même les blessures initiales et le défi à surmonter selon leur profil. Ainsi, il n’est pas nécessaire de déterminer lesquels sont les profils les plus compatibles en cherchant une correspondance exacte. Le couple doit être capable d’améliorer et mieux vivre leur relation amoureuse en ayant une connaissance approfondie de la personnalité de chacun par son profil affectif. Qu’il soit altruiste, frileux, planqué, clivé, altruiste, alpha ou n’importe quelle combinaison, l’important est de mieux se connaître pour une vie amoureuse sereine et heureuse.

Related Articles

Les bonnes raisons d’opter pour un kit pique-nique biodégradable

Claude

L’assurance santé pour mieux protéger votre enfant

Tamby

C’est quoi des chaussettes à neige ?

Tamby

Leave a Comment