coloriage-fr.com
Vie Pratique

Comment entretenir un climatiseur mobile ?

climatiseur mobile
Notez cet article

De plus en plus, les foyers optent pour le climatiseur mobile à cause de son confort. Son utilisation ne requiert aucune installation spécifique. Il suffit que l’utilisateur le place dans un endroit précis de la chambre et de le mettre en marche pour jouir de ses bienfaits.

C’est exactement le modèle de climatiseur qu’il nous faut pour traverser la période d’été. Il rafraîchit les pièces de manière efficace en faisant baisser la température ambiante. Mais pour jouir d’une telle machine aussi longtemps que possible, il faut savoir l’entretenir.

Le climatiseur mobile : conseils pour entretenir un tel appareil

climatiseur mobile

Pour commencer, il est important de nettoyer régulièrement son climatiseur mobile. Cela doit se faire au moins une fois par semaine si vous utilisez de façon régulière votre appareil. Pour le faire, il suffit tout simplement d’utiliser un chiffon humide et doux. Mais avant d’entamer le processus, assurez-vous d’avoir débranché l’appareil et ne versez aucun liquide dedans qui risquerais de l’endommager.

La deuxième chose importante est le nettoyage du filtre. En ce qui concerne ce dernier, nous vous conseillons de le laver tous les quinze jours minimums. Et pour le faire à chaque occasion, vous devez le retirer du climatiseur et ensuite aspirer la poussière qui se trouve sur le filtre à l’aide d’un aspirateur. Par la suite, rincez-le avec de l’eau courante et assurez-vous qu’il soit sec avant de le remplacer.

Pour finir, il est important de savoir que le climatiseur mobile doit être détartré au moins une fois par an. Dans le cas contraire le tartre aura un impact négatif sur la machine. Pour un tel entretient, vous devez sous servir du produit que vous avez reçu chez le fabricant et suivre les étapes sur la notice. Mais avant tout n’oubliez pas de vous protéger avant d’entamer le processus.

Le liquide de refroidissement et le stockage de l’appareil pendant l’hiver

Pour l’étape du liquide de refroidissement, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Car il y a manipulation du gaz et cela requiert d’avoir une expérience en la matière. Pour terminer, si vous décidez de ranger votre appareil après son utilisation, placez le dans une position verticale. Cela permettra au circuit de refroidissement de ne pas être abîmé.

Fonctionnalités et programmes d’un climatiseur mobile

Il est nécessaire pour tout individu qui a passé une journée de chaleur de rentrer à la maison et de bénéficier de l’air frais. Pour cela vous la possibilité de programmer le climatiseur mobile qui pourra se mettre en marche avant votre arrivé. Mais avant tout vous devez être sûr que le modèle que vous avez choisi possède une programmation. Car ce n’est pas tous les climatiseurs mobiles du marché qui possède un système de programmation.

En ce qui concerne le réglage du climatiseur mobile, ce dernier doit être fait avec précaution. L’écart entre la température extérieure et celle ambiante ne doit jamais dépasser les 8°C. Si non dans le cas où elle excède les 8°C, vous risquez d’avoir un choc thermique.

En définitive, pour vous faciliter la tâche, il est nécessaire de choisir un climatiseur mobile facile d’entretien. Vous pouvez trouver un sur https://climatiseur.ovh/climatiseur/

Related Articles

C’est quoi des chaussettes à neige ?

Tamby

Les bonnes raisons d’opter pour un kit pique-nique biodégradable

Claude

L’assurance santé pour mieux protéger votre enfant

Tamby

Leave a Comment