coloriage-fr.com
Vie Pratique

C’est quoi des chaussettes à neige ?

chaussettes à neige
Notez cet article

Avec l’approche imminente de l’hiver, il est de plus en plus indispensable pour tout le monde de se protéger du froid. Néanmoins, il n’y a pas que les humains et les animaux qui ont besoin de protection contre le froid. Les voitures aussi. De nos jours, il est vous est possible de veiller au bon état de vos pneus même pendant la période d’hiver. À l’aide de la technologie des chaînes à neige, vos pneus pourront circuler en toute tranquillité avec une bonne tenue sur la route. Toutefois, même si les chaînes à neige restent efficaces, ils sont trop lourds à transporter et difficiles à installer. Et c’est là qu’intervient la deuxième solution qui, lui, vous facilite l’installation et la portée : les chaussettes à neige.

Présentation des chaussettes à neige

Inventées en Norvège et de plus en plus populaires de nos jours, les chaussettes à neige, comme les chaînes à neige, ont pour but d’augmenter l’adhérence de vos pneus sur une route enneigée ou remplie de verglaces. Elles sont basées sur le principe que la glace comme la neige se colle sur les matières en tissu. Ainsi donc, en recouvrant vos pneus de « chaussettes », vous lui octroyez une plus grande adhérence.

Comment fonctionnent les chaussettes à neige ?

Les chaussettes à neige sont fabriquées à base de tissu polyester super résistant. La matière étant perméable à l’eau et à l’humidité, elle crée un frottement entre le pneu et la surface enneigée. Cela implique que toute l’eau aspirée par le tissu en polyester est re-évacuée sur la route. Ajoutés à cela la charge électrostatique du tissu en polyester, nous obtenons une adhérence optimale pour lutter contre la neige ou le verglace.

Comme le nom l’indique, les chaussettes à neige se portent aux pneus exactement comme les chaussettes ordinaires. Après avoir pris les dimensions de vos pneus, vous pourrez choisir les chaussettes à neige idéales à votre voiture.

Contrairement à la chaîne à neige, les chaussettes à neige sont très simples à placer. Pour enfiler les chaussettes à votre voiture, placez-les sur les roues motrices, puis tirez du haut vers le bas. Il est impératif que les jantes du pneu soient bien ajustées avec la bande de roulement de la chaussette. Ensuite, serrez les sangles de la chaussette, puis avancez un peu le véhicule vers l’avant pour totalement enfiler la chaussette. Trouvez les meilleures chaussettes à neige sur https://kd-racing.fr/chaussette-neige/ .

Les avantages des chaussettes à neige

chaussettes à neige

L’un des premiers avantages que l’on remarque avec les chaussettes à neige est le poids de ces derniers. Il ne pèse presque pas contrairement à la chaîne à neige qui peut peser jusqu’à 6 Kg.

En plus d’être pas trop chers, les chaussettes à neige sont simples d’utilisation et peuvent s’installer en un temps-record. Pour un seul pneu, il vous faudra 1 à 2 min pour enfiler la chaussette à neige. Ce qui fait un totale de 5 à 10 min pour toute la voiture.

Concernant l’état de vos pneus, elles n’ont aucune répercussion sur vos jantes et sur vos systèmes de sécurité électriques (ABS, ESP).

Toutefois, étant donné qu’elles ne représentent qu’une solution provisoire, il est à noter que les chaussettes à neige n’ont pas une grande longévité. Elles doivent être changées après une utilisation sur 80 Km.

Related Articles

Ce qu’il faut vérifier avant de louer une voiture

Tamby

L’assurance santé pour mieux protéger votre enfant

Tamby

Les profils affectifs et leur compatibilité

Tamby

Leave a Comment