coloriage-fr.com
Vie de Famille

Des conseils pour apprendre aux enfants à manger sainement

enfants
Notez cet article

Apprendre aux enfants à bien manger peut être difficile. Il y a en effet un équilibre délicat entre parler aux enfants d’une alimentation saine et installer des relations malsaines avec la nourriture. Avec l’augmentation de l’obésité infantile, il est normal que les parents souhaitent naturellement que leurs enfants adoptent des modes de vie sains.

Et même les commentaires les plus bien intentionnés peuvent avoir un impact majeur sur les enfants et leurs relations à long terme avec la nourriture. Heureusement, les parents disposent de nombreux conseils en ligne pour les aider à mieux conseiller leurs enfants.

Adopter les bonnes habitudes alimentaires

Les enfants mangent plus sainement lorsque leurs parents le font. Ainsi, les exposer à des choix alimentaires sains et être un modèle positif, peut grandement contribuer à l’amélioration de leurs corps, image et leur relation avec la nourriture. Les relations malsaines des parents avec la nourriture peuvent être transmises à leurs enfants.

Si par exemple, vous vous souciez personnellement de votre poids ou si vous avez tendance à adopter des régimes à la mode, qui peuvent favoriser une perte de poids malsaine à court terme, cela peut avoir une influence sur vos enfants. Si vous voulez que vos enfants adoptent une bonne alimentation, tout doit commencer par vous.

Manger ensemble en famille aussi souvent que possible

enfants

Il n’est jamais trop tôt pour entamer des conversations sur une alimentation saine avec vos enfants, et poursuivre ce dialogue à chaque étape de leur développement peut aider à favoriser des habitudes saines tout au long de la vie. Vous pouvez mettre cela en pratique en mangeant ensemble en famille aussi souvent que possible et en impliquant les enfants dans les courses et la cuisine pour les exposer aux fruits et légumes à un âge précoce. A mesure que les enfants grandissent, les familles qui mangent ensemble au moment des repas ont tendance à avoir une alimentation de meilleure qualité avec plus de fruits et légumes et moins de restauration rapide et de boissons sucrées.

Pour encourager vos enfants à manger des légumes, il est important de servir les mêmes aliments au moment des repas. Si votre enfant tourne toujours le nez, ne vous inquiétez pas. Il faut juste de la patience, car il va le manger.

La quantité des aliments

Ce n’est pas seulement ce que les enfants mangent qui compte, mais aussi la quantité de ceux-ci. Même les très jeunes enfants peuvent apprendre que la quantité de riz ou de pâtes qu’ils mangent doit correspondre à la taille de leur poing. Les protéines doivent être de la taille de la paume de main et les graisses comme le beurre ou la mayonnaise sur le bout de leur pouce.

Lorsque vous achetez des aliments emballés, il est conseillé de demander l’avis de vos enfants afin de déterminer la portion adaptée. Par ailleurs, si vous voulez que vos enfants apprennent à manger sain, il ne faut pas juger chaque aliment. Ainsi, vous devriez de dire devant vos enfants qu’un tel aliment est bon ou mauvais.

Related Articles

Choisir des décorations funéraires modernes et originales

Claude

La stratégie de la poussette : votre enfant mérite la meilleure

Tamby

Etre fait l’un pour l’autre : C’est comment ?

Tamby

Leave a Comment