coloriage-fr.com
Vie de Famille

Choisir des décorations funéraires modernes et originales

Notez cet article

De plus en plus de gens adoptent des idées inhabituelles et poignantes pour les funérailles. Des touches personnalisées uniques peuvent être un moyen approprié de dire au revoir à quelqu’un de spécial. Communiquer vos souhaits funéraires aux membres de la famille les aidera le moment venu et vous offrira la possibilité de décider comment vous souhaitez vous souvenir de vous. Voici quelques idées funéraires inhabituelles et réfléchies qui peuvent vous inspirer, pour les funérailles de votre bien-aimé ou les vôtres.

Distribuez des cartes de plaques funéraires

Les plaques funéraires sont un moyen spécial de se souvenir de la personne décédée, surtout si elle était une passionnée de jardinage. La carte peut être personnalisée et contient des graines pour que les clients cultivent leur propre plante en hommage. Les petites fleurs bleues sont faciles à cultiver et à entretenir, et sont un célèbre symbole de souvenir. Une autre option est les semis d’arbres, car ils fourniront un hommage plus durable. Il existe de nombreuses entreprises qui fabriquent des plaques funéraires avec de graines personnalisées pour différentes occasions et les commandes peuvent souvent être passées en ligne.

Bien choisir les fleurs funéraires

Les fleurs funéraires sont généralement de grandes compositions florales formelles qui vont directement au salon funéraire et sont exposées aux services funéraires et à la tombe. Elles sont conçus comme un hommage décoratif à la personne décédée. Lorsque vous planifiez ou assistez à des funérailles, vous vous demandez peut-être quel type de fleurs funéraires vous devriez acheter. Les sprays sont de grands bouquets plats de matériel végétal à longue tige conçus pour être vus d’un côté. Dans le cas des plantes à tige courte, les fils sont souvent utilisés pour ajouter de la longueur. Vous pouvez choisir des couleurs vives au lieu de couleur terne pour ajouter une touche d’originalité.

Choisir un cercueil personnalisé

Les gens deviennent de plus en plus créatifs avec les choix de cercueils comme moyen de célébrer la vie d’une personne et ses intérêts. Certains fabricants de cercueils se spécialisent dans les cercueils colorés et à motifs, avec une vaste gamme de modèles, des fleurs, des papillons et des étoiles aux modèles sur le thème de la musique, des drapeaux nationaux et des animaux. Certaines entreprises vous permettent même de concevoir sur mesure un cercueil avec une image spécifique. Une autre option consiste à choisir un cercueil uni et à inviter des amis proches et des membres de la famille à le décorer avec des dessins ou des messages pour leur bien-aimé. Vous pouvez utiliser des marqueurs permanents, de la peinture, des crayons de couleur ou des autocollants. Certaines personnes trouvent qu’être étroitement impliqué de cette manière aide à comprendre le chagrin qu’elles ressentent et à dire au revoir à leur proche.

Personnalisez le service

Les livrets sont souvent distribués lors des funérailles. Le plus souvent, ils sont assez simples, avec peut-être une photo sur la couverture avant. Cependant, ces brochures sont une autre occasion de personnaliser les funérailles. La couverture pourrait être un collage de nombreuses photographies différentes de la personne décédée. Vous pouvez même ajouter des légendes à chaque photo pour expliquer où et quand elle a été prise. D’autres décorations sont disponibles sur https://funelior.fr/.

Related Articles

La stratégie de la poussette : votre enfant mérite la meilleure

Tamby

Leave a Comment