coloriage-fr.com
Vie de Famille

Etre fait l’un pour l’autre : C’est comment ?

Notez cet article

Le simple concept du « fait l’un pour l’autre » séduit beaucoup les jeunes, mais aussi les moins jeunes. L’idée est si romantique, si extraordinaire….!

Est-ce une illusion ?

La question « êtes-vous faits l’un pour l’autre ? », certains se la posent dès le début d’une rencontre, alors que d’autres ne se le demandent que lorsque leurs relations sont déjà bien assises et arrivées au moment où il faut s’engager davantage ou pas. D’autres encore pensent qu’il s’agit uniquement de l’entente sur le plan sexuel. Alors qu’une bonne santé dans ce domaine ne signifie pas forcément une bonne santé du couple. Il y a des couples dont la vie sexuelle n’est pas si riche que cela, mais qui sont très soudés. Toutefois, il faut reconnaître qu’un déséquilibre entre les attentes de l’un et de l’autre sur le plan sexuel peut mettre en péril la survie d’un couple. La complicité ou la connivence sexuelle est à cultiver, même si ce n’est pas l’axe de la vie du couple.

Avoir les mêmes envies : est-ce cela “être faits l’un pour l’autre” ?

Il est important au sein d’un couple que les deux partenaires aient le même point de vue dans certains domaines. Mais ils peuvent très bien aussi avoir des avis divergents sur certains points. L’un comme l’autre doit respecter la personnalité de chacun. En fait, être proche et avoir les mêmes opinions ne garantissent pas la longévité d’un couple. Il est même constaté que souvent, les couples perdurent à cause de ce qui les différencie. Chacun arrive à s’adapter aux besoins et aux attentes de son conjoint. Avoir les mêmes envies et un taux de compatibilité des prénoms élevé ne veut donc pas toujours dire que le couple est fait pour durer.

Que dire des couples très assortis ?

Que veut-on dire par « couples très assortis » ? Il s’agit de ces couples qui semblent être sortis des catalogues ou des films et qui paraissent être très bien ensemble, physiquement surtout. En creusant, on apprend qu’ils aiment le même type de maison, le même point de vue sur l’éducation des enfants, etc. La zone de conflit semble ne pas exister chez eux et tout paraît indiquer qu’ils vont vivre ensemble toute leur vie. Ces couples tiennent par l’habitude et les rituels qu’ils ont mis en place. Le risque est qu’un jour, l’un d’eux se rend compte qu’il s’ennuie.

Ce que veut dire « être fait l’un pour l’autre »

En réalité, il n’y a pas vraiment quelqu’un qui est fait pour un autre. Être fait l’un pour l’autre est un état qui se crée. Il s’agit de savoir évoluer ensemble, mais séparément. C’est-à-dire laisser place au changement et à l’épanouissement de l’autre, tenir compte du besoin de nouveautés et de découvertes inné chez l’homme, et la femme. Mais naturellement, l’idée d’être fait l’un pour l’autre est nécessaire aussi bien en début de relation que plus tard, car elle permet de se lancer, de s’engager et de rester fidèle.

Related Articles

Des conseils pour apprendre aux enfants à manger sainement

Tamby

Choisir des décorations funéraires modernes et originales

Claude

La stratégie de la poussette : votre enfant mérite la meilleure

Tamby

Leave a Comment