coloriage-fr.com
Famille et éducation

Le top des cadeaux de naissance

cadeaux de naissance
Notez cet article

Êtes-vous à la recherche d’un cadeau de naissance ? Alors, sachez que vous avez l’embarras de choix. À part les accessoires de puériculture (les plus classiques), vous pouvez aussi opter pour des cadeaux originaux. C’est une occasion de faire plaisir aux parents. Voici donc une liste des tops cadeaux de naissance.

Les cadeaux de naissance classiques

Si vous n’avez pas une idée de cadeau à offrir, optez pour les cadeaux classiques. Il existe d’ailleurs de nombreux choix à faire. Vous pouvez par exemple acheter une veilleuse nuit. Cet accessoire constitue à la fois un objet de décoration et un outil pratique. En plus, il se décline en plusieurs formes. À part les modèles en formes géométriques, vous pouvez choisir les veilleuses à l’effigie des animaux : renard, chat, petit ourson…

Sinon, vous avez également la possibilité d’offrir un cadeau classique, mais très apprécié : Sophie la girafe. Datant de plusieurs années, ce jouet stimule l’éveil de l’enfant. En plus, il est très pratique, car il est moins encombrant. Vous pouvez donc l’emballer facilement dans un carton-cadeau.

Néanmoins, si vous souhaitez développer les sens du bébé, offrez-lui un mobile musical. Ce jouet stimule sa curiosité. Il favorise également son endormissement grâce à la mélodie qu’il propose. Et par-dessus tout, il sert aussi d’objet de décoration à sa chambre.

Les accessoires personnalisés

Actuellement, il est tout à fait possible de personnaliser ses objets personnels y compris les cadeaux. Alors, profitez de cette situation pour trouver le cadeau de naissance idéal. Vous pouvez par exemple opter pour :

  • Les vêtements sur lesquels on retrouve le prénom ou le nom du bébé. C’est le cas d’un body, d’une serviette de bain, d’un
  • un cadre photo du bébé ou de la famille.
  • Les accessoires qui portent le prénom de bébé, comme le bavoir, les chaussons, les chaussettes, etc.
  • Un objet de décoration personnalisé pour les murs de sa chambre

Vous pouvez également offrir un cadeau qui sorte de l’ordinaire : le parfum. Attention ! choisissez un modèle sans alcool et hypoallergénique, afin de protéger la peau de bébé. Évitez également les produits contenant d’huiles essentielles. Ces dernières peuvent contenir des composés actifs allergènes.

Les cadeaux pratiques et utiles

La meilleure façon de satisfaire les parents est d’offrir un cadeau utile et pratique. Vous avez d’ailleurs l’embarras de choix. Vous pouvez par exemple opter pour un transat qui sert de berceau pour bébé. Cet accessoire est également très pratique pour les parents, surtout s’ils souhaitent reposer leur bébé dans un endroit sécuritaire et douillet.

En outre, proposez également une écharpe de portage. Cet accessoire permet à la maman ou au papa d’ailleurs de porter leur bébé de manière physiologique. Il peut remplacer ou compléter la poussette.

Et enfin, il est aussi possible d’offrir un chèque-cadeau. Ce dernier est très intéressant dans la mesure où vous laissez la liberté aux parents d’acheter les accessoires, les jouets ou les objets de puériculture de leur choix. Évidemment, vous pouvez choisir le fond et le lieu dans lequel, il peut en profiter.
Petit conseil : renseignez-vous sur les meilleures enseignes et les bons magasins de puériculture et arrêtez de passer par les places de marché qui n’ont aucune valeur ajoutée et aucune compétence / connaissance en en puériculture.

Related Articles

Comment obtenir une bonne note à l’examen TOEIC ?

Tamby

Les avantages d’apprendre la langue allemande

Tamby

Leave a Comment