coloriage-fr.com
Cuisine

Quelles sont les meilleures gâteaux à faire avec ses enfants ?

gâteaux à faire avec ses enfants
Notez cet article

Envie de faire plaisir à vos enfants ? Ce peut être simplement pour le repas de ce soir ou pour leur fête d’anniversaire ? Que vous ayez ou non des bases en pâtisseries, voici quelques recettes que vous pouvez expérimenter. Le point.

Le chocolat : un parfum qui fait l’unanimité

Sur www.gelsea.com, vous avez l’embarras du choix pour les recettes de gateau facile a faire. Mais en tous les cas, faire un gateau au chocolat est la meilleure solution pour être sûr de faire plaisir à tout le monde, et notamment à vos chères petites têtes blondes. En effet, ce parfum est l’un des classiques de la pâtisserie. Il fera toujours l’unanimité. Mais alors, comment faire un gateau au chocolat ?

Vous aurez besoin de chocolat pâtissier, de beurre, d’œufs, de farine et de sucre en poudre. Mélangez le tout dans un bol et ajoutez le chocolat et le beurre ensemble à la fin. Beurrez votre moule pour éviter que la pâte ne colle et mettez-y votre pâte de gateau. Enfournez à 180 °C pendant 20 minutes environ. Assurez-vous que votre gâteau est bien cuit en utilisant la technique du couteau avant de le sortir. Si la pâte suit, vous devez encore le laisser quelques secondes. Dans le cas contraire, vous pouvez éteindre le four. Attendez que votre dessert refroidisse avant de le sortir du moule.

Le fameux gâteau au yaourt : un dessert qui séduit tout le monde

Comme recette de gateau simple a faire, vous avez également le gâteau au yaourt. Ce peut être une excellente idée pour faire office de gateau d’anniversaire facile à faire. Voici comment faire un gateau au yaourt.

Prenez 3 œufs, 1 yaourt nature, 1 sachet de levure, de la farine et du sucre, un peu de sucre vanillé, de l’huile et du beurre. Commencez par mélanger le yaourt nature avec la farine ainsi que les sucres. Puis, incorporer les 3 œufs. Ajoutez l’huile et la levure. Travaillez la pâte jusqu’à obtenir une surface sans grumeau. Préparez votre moule et mettez-y la pâte avant d’enfourner.

Un gateau au bonbon : la spécialité qui séduira les gourmands

Pour le goûter, pourquoi pas un cookies avec des M & Ms ? Même si vous ne savez pas faire un gateau, ce genre de gourmandise sera à votre portée. Voici comment faire un gateau de bonbon.

Pour 4 personnes et environ une dizaine de cookies, vous aurez besoin de 110 grammes de beurre mou, d’un packet de bonbons au chocolat, de 170 gr de farine, de levure et de sel ainsi que d’un œuf, de 130 g de sucre de préférence roux, de 100 g de chocolat et de poudre d’amande.

Il faut 15 minutes pour la préparation et une dizaine d’autres pour la cuisson dans un four à 180 °C. Commencez par mélanger le beurre et le chocolat. Puis, dans un autre contenant, faites-en de même pour l’œuf et le sucre. Travaillez les deux appareils dans un seul bol et versez-y la farine, la levure, le sel, et l’amende. Incorporez les chocolats. Faites un tas et cuisez !

Related Articles

Idées cadeaux : du chocolat en toute occasion !

Tamby

Le café crème brûlée, chouchou à l’heure du goûter

Tamby

7 raisons de devenir végétarien

Tamby

Leave a Comment