coloriage-fr.com
Non classé

Idées cadeaux : du chocolat en toute occasion !

chocolat
Idées cadeaux : du chocolat en toute occasion !
5 (100%) 1 vote[s]

Tout au long de l’année, il est de nombreuses occasions pour lesquelles il est de bon ton d’offrir des cadeaux à sa famille, à ses amis. Les fêtes de Noël et les anniversaires sont bien entendu des moments privilégiés, mais à bien y réfléchir, chaque rencontre peut finalement être l’occasion de faire plaisir à ses proches. Et plutôt que de tourner en rond dans les magasins à la recherche d’une babiole qui finira immanquablement dans un tiroir, pourquoi ne pas opter pour une valeur sûre : le chocolat ?

Le plaisir de faire plaisir

Le poids de la tradition explique évidemment pourquoi on offre des cadeaux à Noël et aux anniversaires. Tant et si bien qu’il serait déplacé d’arriver chez quelqu’un les mains vides pour une telle occasion. Mais au-delà des conventions sociales, il y a un réel plaisir à offrir un cadeau à un proche, peut-être même plus important encore que celui de recevoir un présent.

Que l’on soit juste généreux ou attentionné, que l’on aime marquer chaque occasion, tant que cela n’est pas intéressé, pourquoi s’en empêcher. Et plus encore si cela vous fait du bien à vous qui offrez comme à celui qui reçoit.

Et si l’on vous disait qu’en plus certains cadeaux sont parfaits pour toutes les occasions, et qu’en plus ils procurent une réelle sensation de bien-être. Le chocolat est de ceux-là, et on vous dira plus bas pourquoi.

Le chocolat, un cadeau gourmand et bien-être

D’abord, le chocolat compte parmi les gourmandises favorites des Français. Ces derniers en consomment plus de 7 kilos par habitant et par an, le plus souvent sous forme de tablette. Mais lorsque l’on souhaite offrir un cadeau, il est plus souvent préférable d’opter pour des créations plus élaborées, riches en saveurs et en nuances, et donc de se tourner vers un artisan ou un maître chocolatier. Du design des créations aux saveurs gourmandes, le chocolat devient alors plus qu’une confiserie, un véritable cadeau gourmand.

Et au-delà de la douceur sucrée, des notes et des nuances du chocolat, il a un effet parfois mystérieux opérant sur notre corps, sur notre moral, sur notre bien-être. Et de fait, sans parler d’aliment miracle, le chocolat, et plus particulièrement le chocolat noir. Il est moins gras possède une composition particulièrement intéressante. Riche en magnésium, il aide à lutter contre la fatigue. Le chocolat renferme des tryptophanes, un acide aminé essentiel. Dans ce cas, il aide à la sécrétion de sérotonine, communément appelée hormone du bonheur. Il contribue donc à lutter contre la déprime. Ainsi, offrir du chocolat, c’est bien qu’offrir une confiserie.

Du chocolat en toute occasion

chocolat

À bien y réfléchir, on a pris l’habitude d’offrir du chocolat à ses proches à Noël, à Pâques voire à la Saint-Valentin. Mais on en déguste toute l’année. Alors, pourquoi ne pas en offrir toute l’année ? Et finalement toutes les occasions sont bonnes. Puisque cela est à la fois gourmand et bon pour le moral.

Ainsi, on peut offrir un ballotin de chocolat à ses convives lors d’un mariage, proposer quelques délicieux chocolats à ses invités en compléments des dragées de baptême. On peut aussi offrir une boîte de bouchées gourmandes pour remercier d’une invitation à dîner, etc. Il suffit de laisser parler son imagination et son envie de faire plaisir. Et en cela le chocolat et votre maître chocolatier sont assurément des alliés de choix.

Leave a Comment