coloriage-fr.com
  • Home
  • Cuisine
  • Quelles sont les astuces pour profiter du vin Beaujolais Morgon ?
Cuisine

Quelles sont les astuces pour profiter du vin Beaujolais Morgon ?

vin Beaujolais Morgon

Parmi les vins du Beaujolais les plus prisés des consommateurs se trouve le Morgon. Ce dernier est non seulement de qualité, mais permet de passer de bons moments avec ses convives. Sa consommation aide également à combattre le stress, à prévenir les maladies cardio-vasculaires et à lutter contre la dépression. Zoom sur les plats à consommer avec le vin Morgon.

Les apéritifs qui s’accordent avec le vin Morgon

Le vin morgon s’accorde avec des apéritifs dont le jambon de luxeuil, une spécialité française qu’on retrouve dans les assiettes que ce soit en été ou en hiver. Mais pas seulement ! Le vin beaujolais Morgon se marie également avec le jambon cru des ardennes, le jambon de Reims, pâté de pâques et pâté de cailles. Selon vos envies, vous pouvez également le consommer avec le Toast au brie, les fistons de porc, la terrine de volaille, l’aspic au poulet et les saltimbocca (un plat très consommé de mai à octobre). S’y ajoutent les caillent en terrine, le jésus de lyon, le toast au neufchâtel, le jambon de Parme et le jambon de la forêt-noire. Vous l’aurez compris, le choix est large en matière d’apéritifs, à vous de voir ce qui vous fera plaisir à vos convives.

Les entrées et plats principaux qui se marient avec le vin Morgon

Outre les apéritifs, le vin brouilly ou le vin Morgon s’accordent également avec plusieurs entrées et plats principaux. Parmi ces derniers se trouvent le filet de carpe au régnié, le pied de porc de Sainte-Menehould, le poulet sauté d’yvetot, la tête de veau sauce verte et le poulet sauté duroc. À cela s’ajoutent le carré de porc charcutière, l’endouillette beaujolais, saucisson chaud au beaujolais, lapin à la moutarde à l’ancienne et le bœuf bourguignon.

Comme entrées, vous pouvez consommer le vin Morgon avec de la soupe au beaujolais, saucisson en brioche, des œufs en meurette et de la salade des foies de volaille. Ce n’est pas tout ! le Morgon s’accorde aussi avec des champignons de Paris farcis, de la salade de bœuf à la citronnelle, de la terrine d’abats, de risotto aux trompettes de la mort et de la tourte aux rognons. Selon vos envies, vous pouvez également consommer ce vin Beaujolais avec de la salade de bœuf thai, de la salade gourmande au poulet, le potage au poulet et légume et la salade de haricots verts aux lardons.

Les fromages qui s’accordent avec le vin Morgon

Les fromages qui se marient avec le vin beaujolais Morgon sont la pierre-qui-vire au chablis, le rocher nantais, le trou du cru et la tomme du Beaujolais. S’y ajoutent la rincette au calvados, la rigotte du Forez, le cendré de la champagne, le pavé d’Auge et le brie de Meaux.

En somme, le vin Morgon peut être consommé avec des apéritifs notamment le jambon de Reims et des entrées comme la soupe au beaujolais. De plus, il se marie avec des plats principaux comme le filet de carpe au régnié et des fromages.

Derniers Articles

Des raisons d’acheter une friteuse sans huile

Idées cadeaux : du chocolat en toute occasion !

Le café crème brûlée, chouchou à l’heure du goûter

7 raisons de devenir végétarien

Quelles sont les meilleures gâteaux à faire avec ses enfants ?