coloriage-fr.com
Voyages

Guide de voyage Vancouver

Notez cet article

Vancouver est l’une de ces villes qui conviennent tout autant aux visiteurs qu’aux résidents permanents. Les gratte-ciel du centre-ville sont encadrés par les plages de la baie English et de la forêt pluviale du parc Stanley, et sont entourés de sommets enneigés. Si vous souhaitez le visiter, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Quand aller à Vancouver ?

Certes, Vancouver a la réputation de recevoir de la pluie, mais c’est ainsi que les fleurs sont si magnifiques du printemps à l’automne. Lors d’un voyage Canada, assurez-vous d’apporter un parapluie. Le climat est doux toute l’année. En hiver, il neige rarement sauf sur les pistes de ski locales. Le printemps arrive tôt en février ou en mars, et l’été s’accentue autour de juin, mais jusqu’à la fin de septembre, avec des températures légèrement supérieures à 20 °C et des couchers de soleil longs et prolongés. La ville regorge de touristes en croisière tout au long des mois de juillet et août, aussi les voyageurs avisés viennent-ils en septembre pour profiter des douces journées d’été sans la foule.

Se déplacer à Vancouver

L’aéroport le plus proche de Vancouver est l’aéroport international de Vancouver (YVR), qui permet de rejoindre la ville en 30 minutes par le Skytrain, efficace et peu coûteux, de la ligne Canada. Si vous venez de Seattle ou de Portland, le Bolt Bus est une option économique qui vous déposera à la gare Centrale du Pacifique. Il y a aussi un terminal Greyhound. La route des Cascades d’Amtrak au départ de Seattle, plus chère, mais incroyablement pittoresque, longe le littoral le long du chemin. Le centre-ville de Vancouver est facilement accessible à pied, à vélo ou en transport en commun. Ce dernier est abondant et bien connecté, avec des options comprenant le bus de mer pour la côte nord, le métro aérien et les bus.

Nourriture et boisson

Vancouver est une ville cosmopolite et multiculturelle. Après l’anglais et le chinois, les langues maternelles les plus courantes sont le pendjabi, l’allemand, l’italien, le français, le tagalog et l’espagnol. Cela se traduit par une scène gastronomique extrêmement diversifiée bénéficiant de produits de première qualité cultivés dans le fertile Lower Mainland et dans la vallée du Fraser, ainsi que de superbes fruits de mer récoltés dans les eaux environnantes. La scène culinaire asiatique de Vancouver est incomparable, avec d’excellents bars à sushis, des joints de ramen et des izakayas dans tous les quartiers. Vous découvrirez également des vins primés de la Colombie-Britannique, une scène de brassage artisanal florissante et des distilleries créant des spiritueux typiquement canadiens avec des ingrédients locaux.

Culture

Le musée d’anthropologie du campus de l’UBC abrite l’une des meilleures collections au monde de sculptures, de mâts totémiques et d’artefacts appartenant aux Premières nations. Le jardin chinois classique du Dr. Sun Yat-Sen à Chinatown est à ne pas manquer, tout comme la galerie Bill Reid et la galerie d’art de Vancouver. Le Vancouver Symphony Orchestra a élu domicile au Orpheum Theatre, orné de scènes animées de danse, d’opéra et de théâtre. Les célébrations estivales de Vancouver ne manquent pas: du festival culturel Bard on the Beach Shakespeare-fest au festival de feux d’artifice Celebration of Light de trois jours, au semi-marathon annuel Seawheeze, qui accueille 10 000 fans de yoga en Lycra un week-end de course, de fête dans le parc et de yoga au coucher du soleil.

Related Articles

Voyage à travers les sites naturels de la Malaisie : les incontournables

Claude

Les circuits à suivre pour organiser un séjour de rêve en Afrique

Tamby

Leave a Comment