coloriage-fr.com
Voyages

Safaris en Afrique du Sud : où est-il possible d’en faire ?

Afrique du Sud
Notez cet article

Pour vos vacances, vous avez l’habitude de partir à la plage ou bien à la montagne. Afin de changer un peu, vous souhaitez effectuer un voyage unique et authentique ? Pourquoi ne pas faire des safaris en Afrique, plus particulièrement sur les terres de la nation arc-en-ciel ? En effet, l’Afrique du Sud compte parmi les destinations les plus appropriés pour faire des safaris.

La fameuse nation arc-en-ciel propose de nombreux sites où il vous sera possible de voir les animaux sauvages tels que les lions, les éléphants, les girafes… Ci-après 3 des meilleurs endroits pour effectuer un safari.

Le parc national Kruger

Afrique du Sud

Tout d’abord, se trouvant au nord-est du pays, le parc national Kruger est l’une des plus grandes réserves animalières naturelles de toute l’Afrique. En effet, il s’étend sur plus de 19 485 km², il s’agit de l’habitat naturel d’une faune exceptionnelle. C’est pour cette raison que plus d’un million de personnes visitent le parc chaque année. Vous y trouverez le fameux big five (le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros). Le parc est l’un des meilleurs endroits pour observer les animaux sauvages en toute liberté. De quoi profiter pleinement d’un safari en Afrique du Sud.

Par ailleurs, l’un des plus grands avantages du parc, c’est qu’il est facilement accessible depuis Johannesburg. Comptez plus de 4 à 7 heures de voiture selon le point d’entrée que vous souhaitez rejoindre (portes nord, centre, sud). De plus, il existe de nombreuses réserves privées autour du parc dont les plus connues sont Sabi Sand, Klaserie et Londolozi. Si vous décidez de résider dans les lodges, il vous sera possible d’y accéder pour vous offrir une expérience plus près avec les animaux.

Le parc national du Pilanesberg

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre jusqu’au parc national Kruger, celui du Pilanesberg constitue une excellente alternative. Il se trouve à environ 200 km au nord de Johannesburg. D’une superficie de près de 550 km², le parc compte plus de 6 000 animaux qui proviennent d’autres réserves. Ces derniers ont été réintroduits dans le parc en tenant compte de la densité et de la variété naturelle.

Avec la superficie du parc, vous aurez plus de chance d’apercevoir le fameux « Big five ». De plus, comme le parc est moins connu pour faire des safaris, vous échapperez aux touristes de masse. Vous pouvez donc profiter du parc en toute tranquillité. À bord d’un 4×4, vous aurez à faire des excursions dans la savane. Un safari peut durer entre 2 heures et 5 jours. Le parc est jumelé avec un complexe de loisir appelé « Sun City ».

Il s’agit d’un parc d’attractions perdu au beau milieu du désert. D’une superficie de près de 1 500 hectares, Sun City se compose d’hôtels, de nombreux lieux de sport comme des terrains de golf, des terrains de tennis, des cours de squash…. Mais parmi les points forts de Sun City figurent ces piscines avec des plages de sable blanc et des vagues artificielles. Si vous avez décidé de partir en safari avec les enfants, ces derniers ne manqueront pas d’apprécier la ferme des crocodiles et le centre d’interaction avec les enfants.

Related Articles

Les circuits à suivre pour organiser un séjour de rêve en Afrique

Tamby

Voyage à travers les sites naturels de la Malaisie : les incontournables

Claude

Guide de voyage Vancouver

Claude

Leave a Comment