coloriage-fr.com
Immobilier

Bâtir une maison plutôt que d’en acheter une nouvelle

Notez cet article

Avoir une maison fait partie des objectifs les plus importants de la vie pour la plupart des gens. Lorsqu’on arrive à ce stade-là, on se demande quelles sont les options disponibles pour obtenir son nid douillet. Et on se retrouve ensuite à se demander pourquoi on ne construirait pas sa maison à partir de zéro.

Les avantages de la construction neuve

Alors voilà le topo, vous êtes en voyage à Béziers, et voilà ! c’est le coup de cœur. Vous en conviendrez qu’il est bien plus facile de trouver un terrain à bâtir à Béziers qu’une maison à vendre. Sur le marché immobilier, la durée de vie d’une annonce de vente d’une maison est moins grande que celle d’un terrain. Certes, l’achat d’une maison toute prête vous évite de trop vous casser la tête sur plusieurs choses. Mais avoir le choix du design de votre maison est un luxe que vous pourriez vous permettre avec la construction neuve.

Le charme, l’apparence, la caractéristique spatiale sont définis selon vos goûts et vos besoins. En optant pour la construction de votre maison. L’autre avantage de ce choix se trouve au niveau financier. Plusieurs garanties peuvent être obtenues par le futur propriétaire s’il décide de faire construire son foyer. Car dans le cas où il y aura des imprévues ou un non-respect de conditions initiales, il pourra éventuellement toucher des indemnisations de la part du constructeur. Dans un autre cas où les travaux sont inachevés ou non exécutés dans les normes, une garantie de remboursement lui sera accordée.

Ce qu’il faut savoir sur la construction neuve

Bâtir son nouveau logement après l’acquisition d’un terrain ouvre la porte à plusieurs avantages. On parle bien sûr du confort, des finances ou même de la fiscalité. Il faut bien entendu trouver le lieu idéal. Choisissez un endroit où il fait bon vivre et assez grand pour accueillir tous les aménagements que vous voulez y mettre. Prenez les services d’un promoteur immobilier pour mettre toutes les chances de votre côté.

Pour la réalisation des travaux, consultez l’expertise de professionnels. Ils se changeront de la vérification de la conformité des travaux (type de sol, bornage…) et du plus important, le contrat. Le dernier point est à préciser car il arrive que certaines agences immobilières dissimulent d’autres coûts supplémentaires comme les coûts d’équipements. Le hic avec la construction c’est que ça prend du temps pour une nouvelle maison. Il faut compter plusieurs mois, voire plus d’une année.

Related Articles

Comment vendre sa maison sans passer par une agence ?

Claude

Ce qu’il faut savoir pour trouver le bon logement étudiant à Montpellier

Claude

Leave a Comment