coloriage-fr.com
Beauté et bien-être

3 techniques infaillibles pour gérer votre stress et prendre de soin de votre cœur

Notez cet article

Si le stress chronique est réputé pour générer de la fatigue et un manque de concentration notable, il est également responsable d’un bon nombre de palpitations du cœur. Une meilleure hygiène de vie s’impose donc afin de vous mettre à l’abri des maladies cardiovasculaires. D’une alimentation plus saine à des exercices de respiration efficaces, vous retrouverez ci-dessous les meilleures méthodes pour commencer l’année avec le moins de stress possible.

Manger de manière saine

Rappelez-vous, votre corps agira en fonction du carburant que vous lui offrez. Ainsi, consommer excessivement des aliments riches en sucre et en gras provoquera inévitablement une facile réaction au stress et une sensation d’engourdissement complet.

Par inversement, une alimentation équilibrée soutient la bonne tenue de votre organisme. Concrètement, vos repas devront être à base de produits laitiers, de fruits, de légumes et d’aliments riches en protéines. Assurez-vous également d’avoir un apport suffisant en magnésium, en vitamine C et en omégas 3.

Dans le cas où le stress se montre particulièrement insistant, consultez votre médecin habituel. Celui-ci pourrait par exemple vous proposer des compléments anti-stress pour y remédier dans les plus brefs délais. Que vous vous trouviez dans le 8e ou le 9e arrondissement, vous pourrez facilement trouver une pharmacie à Paris qui peut vous procurer ce type de produits.

S’exercer pour déstresser en un rien de temps

Pratiquer un sport, c’est beaucoup plus que brûler des calories. En effet, cette pratique permet d’apaiser considérablement l’esprit, de stabiliser la tension et d’augmenter votre énergie au passage.

Les médecins préconisent de s’exercer au minimum 150 minutes par semaine, à une intensité modérée. Bien entendu, libre à vous de bien les répartir sur la semaine. Par exemple, vous pouvez consacrer une vingtaine de minutes par jour pour vous adonner à votre sport favori.

Si possible, privilégiez les sports en groupe comme le football ou encore les cours d’aérobique. En optant pour ce type d’activités physiques, vous trouverez plus facilement de motivation à vous mettre en forme physiquement. De plus, vous multiplierez les interactions sociales, qui sont de très bons remèdes pour oublier votre stress.

Rien ne vous empêche de simplement faire de la marche dans votre quartier afin de faire baisser significativement votre pression artérielle. Mais souvenez-vous en bien, pour obtenir des résultats satisfaisants, il est primordial d’être régulier dans vos exercices.

Des exercices de respiration pour vous calmer

Lorsque le stress est à son paroxysme, il peut arriver que votre cœur batte la chamade. Si c’est réellement le cas, concentrez-vous tout de suite sur votre respiration afin de mettre un terme à vos palpitations.

La respiration abdominale est une méthode simple et relaxante qui ralentit votre rythme cardiaque et supprime une grande partie des déchets toxiques qui traînent dans votre organisme. Son autre avantage est qu’il peut se pratiquer n’importe où et à n’importe quel moment.

Sans plus tarder, voici comment faire une respiration profonde afin d’apaiser instantanément vos palpitations :

  • Tout d’abord, fermez vos yeux et mettez vos mains au niveau de votre ventre.
  • Inspirez par le nez en faisant en sorte que votre ventre gonfle comme un ballon.
  • Ensuite, gardez l’air inspiré pendant quelques secondes.
  • Après, expirez lentement par la bouche jusqu’à ce que l’air dans vos poumons soit entièrement libéré.
  • Répétez l’exercice pendant 2 minutes.

 

Related Articles

Comment avoir des dents blanches ?

Tamby

L’importance de l’épilateur électrique

Tamby

Santé : Tout ce qu’il faut savoir pour un bon équilibre nutritionnel

Tamby

Leave a Comment