coloriage-fr.com
Non classé

Quel matelas pour arthrose cervicale ?

arthrose cervicale
Notez cet article

L’arthrose cervicale est une maladie caractérisée par l’usure des vertèbres cervicales situées au niveau du cou. Apparaissant essentiellement chez les personnes de plus de 50 ans, elle entraîne une rigidité de la nuque et des douleurs telles que les céphalées.

Les traitements proposés permettent de soulager les douleurs et de freiner la progression de cette pathologie. Il arrive souvent que les médecins proposent également aux patients de se munir d’un matelas confortable. Cet accessoire est indispensable pour freiner la progression de l’arthrose cervicale, et pour avoir un sommeil réparateur. Alors, quel matelas choisir pour soulager une arthrose cervicale ?

Misez sur la qualité du matelas pour soulager votre arthrose cervicale

arthrose cervicale

Il est évident que tout le monde ne dispose pas d’un budget identique pour l’achat d’un nouveau matelas confortable et accueillant. Toutefois, il est recommandé d’acheter un matelas de très bonne qualité surtout lorsqu’on est atteint d’arthrose cervicale.

Il ne s’agit pas d’acheter un matelas de luxe dont le prix est exorbitant pour être sûr d’avoir un matelas de bonne qualité. Depuis l’arrivée sur le marché des matelas hybrides tels que le matelas simba, il est possible d’acheter une literie de très bonne qualité à un prix raisonnable. Certains tarifs ne dépassent pas 650 € pour l’achat d’un modèle standard de 140×190 cm.

Il peut vous arriver de vous laisser tenter par un matelas entré de gamme à prix très bas. Ce type de matelas est souvent proposé par des revendeurs en ligne, mais prenez garde à la qualité de certaines références. Il peut arriver que vous fassiez de bonnes affaires en ligne pour l’achat d’une literie. Toutefois, pour l’achat d’un matelas destiné à une personne souffrant d’arthrose cervicale, l’achat en ligne n’est pas recommandé. Rendez-vous directement dans les boutiques des fabricants et testez votre matelas avant l’achat.

Optez pour un matelas de type hybride

Le matelas hybride est un modèle très populaire et apprécié par les personnes souffrant d’arthrose cervicale. L’un de ses avantages est qu’il vous fera profiter du confort de différentes technologies de matelas. Son second avantage est qu’il s’adaptera parfaitement à votre morphologie, quelle que soit votre corpulence.

Les matelas hybrides comme le matelas simba allient parfaitement le latex, la mousse à mémoire de forme, et les ressorts ensachés. Sa structure en combine généralement plusieurs couches sur environ 25 cm d’épaisseur. Ils se composent généralement 4 cm de latex, apportant un accueil moelleux. Ils sont également dotés d’un baume de soja maintenant votre espace de couchage au frais pendant toute l’année.

De plus, on y retrouve une couche de mousse à mémoire de forme viscoélastique. Cette couche permet d’épouser le contour du corps, quelle que soit votre position de sommeil.

Pour assurer un meilleur soutien, le matelas hybride associe une couche de mousse haute résilience. À cela s’ajoutent des milliers de ressorts ensachés et 7 zones de soutien. Les zones de soutien concernées sont : la tête, les épaules, le dos, les lombaires, les fessiers, les cuisses et les jambes.

Cette association assure un alignement parfait de la colonne vertébrale et en fait un matelas parfait pour soulager une arthrose cervicale.

Disponible en plusieurs dimensions, veillez à sélectionner un modèle avec une période d’essai et une garantie.

Leave a Comment