coloriage-fr.com
Non classé

Découvrez les meilleures marques de jean pour homme

Notez cet article

Incontournable de la garde-robe masculine, le jean est avant tout un vêtement polyvalent. Le pantalon en denim peut aller partout. C’est probablement la raison pour laquelle, ce segment de la mode attire un grand nombre de marques. Si vous avez du mal à décider entre les différentes griffes sur le marché, puisez de l’inspiration à travers les prochains paragraphes.

Levi’s, le leader incontesté du jean dans le monde

La marque Levi’s n’est plus à présenter. Cette griffe a laissé son empreinte sur toute une génération. Elle a notamment instauré les coupes modernes du blue-jean. La maison de mode a initié de nouvelles tendances en imposant son style. Les modèles slim les plus prisés sortent de ses ateliers de création. La place du leader n’a pas été conquise du jour au lendemain. L’entreprise américaine a dû fournir de gros efforts pendant des décennies pour se hisser au sommet. Depuis sa fondation en 1853, elle tente de garder une longueur d’avance sur ses concurrents. Les nombreuses innovations qu’elle a apportées ont façonné le monde du prêt-à-porter masculin. Levi Strauss est derrière le développement de l’élasthanne. L’ajout de cette matière souple rendait les vêtements en denim plus polyvalents et confortables que jamais.

Teddy Smith, une griffe à connaître dans l’univers du denim

En dépit de sa consonance américaine, Teddy Smith est bel et bien une marque française. Cette entreprise tricolore a fait du travail du denim sa spécialité. Outre le prêt-à-porter pour homme, les vêtements féminins figurent dans son immense catalogue. Toutefois, ses collections masculines font sa renommée depuis la fin des années 80. Le success-story du créateur de cette maison de mode repose sur le délavage. Phillipe Bouloux a mis au point des techniques uniques pour trouver la décoloration parfaite d’un jean. La marque dispose de sa propre chaîne de magasins. Elle collabore également avec les plus grandes enseignes de l’univers modique. En plus des pantalons à la coupe près du corps, les stylistes de chez Teddy Smith proposent des t-shirts branchés. Des accessoires sont disponibles pour un total look bleu-blanc-rouge ultra-tendance.

Une marque que tout le monde peut aimer

Cheap Monday vient de Suède. Cette griffe scandinave est spécialisée dans le jean masculin. Elle suggère des coupes décontractées. Ses produits se destinent surtout pour les moments de détente. Les meilleurs modèles destroy du marché sortent de ses ateliers. La marque joue avec les codes de la mode. Elle ose des couleurs qui n’ont jamais été testées nulle part ailleurs. Sa collection reflète une inventivité doublée d’une audace rare. Ses pantalons pour hommes évoquent parfois de la désinvolture, voire de l’insouciance. Les différentes coupes très recherchées restent confortables. Elles évitent le côté extravagant tout en ajoutant une pointe d’originalité. Les papas adorent les jeans Cheap Monday. Les créations plaisent également aux adolescents en quête d’affirmation de leur personnalité.

Quelques grands noms qui méritent également l’attention

Des sites tels que http://lavenuedujeans.com/ permettent d’en savoir davantage les marques de vêtement en denim. 7 For All Mankind figure dans la liste des incontournables. Affectueusement appelée Seven par ses fans, cette marque californienne a habillé les stars hollywoodiennes. Avec le temps, elle s’est progressivement spécialisée sur les pantalons masculins. Sa force repose sur la qualité de ses tissus. Pour sa part, Pepe Jean se contente de colporter le chic britannique à l’international. Cette griffe anglaise est surtout connue pour ses coupes droites assagies. Il lui arrive de temps à autre de sortir de ses habitudes et de proposer des modèles troués ou tachés intentionnellement. En ce qui concerne la couleur, le bleu reste une institution. Cependant, les stylistes de chez Pepe Jean peuvent créer la surprise avec d’interminables nuances de gris.

Leave a Comment