coloriage-fr.com
Actualités

1ère voiture : Quel modèle choisir ?

voiture
Notez cet article

Avec autant de modèles sur le marché introduits en permanence, il est difficile de savoir par où commencer lors du choix d’une voiture. Plus la voiture est récente, plus il est probable qu’elle dispose du dernier kit de sécurité. Tout modèle actuel ou récent devrait avoir des freins antiblocages et des airbags frontaux et latéraux.

Recherchez une voiture avec contrôle de stabilité électronique, ce qui permet d’éviter un accident en premier lieu. Il est obligatoire sur les voitures neuves depuis 2014. Alors, s’il s’agit d’un achat de votre première voiture, voici une approche qui vous permet d’opter pour la bonne voiture.

Visitez les mandataires automobiles

Une fois que vous avez bien identifié la marque que vous désirez, vous devez voir la voiture de près ! Un mandataire automobile met souvent en ligne un inventaire de véhicules neufs et d’occasion pour vous aider à mieux choisir. Si vous avez le budget suffisant pour cette voiture, notez les numéros de stock de ces véhicules afin que votre mandataire puisse la trouver rapidement. Essayez d’obtenir une voiture qui a autant d’airbags que possible et recherchez un test de crash Euro NCAP aussi proche de 5 que possible.

Quelles voitures choisir pour la première fois de conduite ?

Un nouveau conducteur considère toujours quelle voiture est la plus élégante et confortable à conduire lors de l’achat. Que ce soit la couleur, la marque, les intérieurs, la maniabilité ou la vitesse de pointe, ces options doivent-être prises en compte.

Bien que ces aspects ne soient pas aussi importants que les coûts et la sécurité, vous convoitez toujours avoir l’air cool lorsque vous voguez en ville. C’est pourquoi ces propositions sont conçues pour vous !

Les voitures de sport, ça vous va ?

Ce sont les voitures qui privilégient le plaisir de conduire. Avant d’acheter cette voiture de sport, assurez-vous simplement de pouvoir faire face à ces quelques points :

  • une économie de carburant

  • un espace à bagages

  • une chambre à passagers

  • des coûts d’entretien,

  • des capacités de remorquage et parfois du confort compromis.

Une voiture de ce type peut être mieux adaptée comme véhicule secondaire.

Envisagez-vous de conduire hors route ?

Si ce n’est pas le cas, vous voudrez peut-être chercher ailleurs ! Les quatre roues motrices procurent un sacré confort pour la compétence utilitaire. Cependant, si vous prévoyez de transporter des objets lourds, ce type de véhicule pourrait être le bon choix pour vous. A titre d’exemple, les modèles Pickup sont géniaux. Ceux-ci sont conçus exclusivement pour transporter les passagers confortablement. Si vous avez une grande famille ou dans le cas des débutants, prévoyez d’en avoir un ! Un déménageur pourrait être votre meilleure option. Si vous n’avez pas besoin de transporter plus de quatre personnes, pensez à un wagon ou un SUV.

Faites vos choix en fonction de la spécificité du véhicule

voiture

Vous pouvez avoir le choix entre un moteur à essence ou diesel. Mais, tout se résume à votre préférence de conduite et de coût. Par exemple, une voiture à moteur diesel peut avoir un prix plus élevé mais, peut être moins chère. Mais, sachez également que les voitures diesel sont connues pour être moins engageantes et parfois plus lentes que les variantes à essence.

Heureusement, la différence des performances entre les types de moteurs est considérablement réduite de nos jours grâce à la technologie de turbocompresseur.

Une voiture électrique ou hybride serait-elle un bon choix ?

Il existe également des options hybrides essence-électrique qui peuvent plaire au consommateur éco-responsable. Les véhicules électriques hybrides et rechargeables peuvent contribuer à accroître la sécurité énergétique. Si vous en optez, vous contribuer à l’amélioration d’économie et de réduction du coût de carburant, ainsi qu’à la minimisation des émissions CO2.

Conseil de pro : N’oubliez pas l’assurance automobile !

Cela peut sembler évident, mais n’oubliez pas d’appeler votre compagnie d’assurance. Obtenez ensuite un devis avant de signer sur la ligne de fond pour votre voiture de rêve, où que vous l’achetiez. Votre mandataire automobile peut vous proposer un devis approximatif en fonction de l’année, de la marque et du modèle de votre achat prévu. Mais, pour un devis encore plus précis, obtenez le code NIV du véhicule exact que vous envisagez. En donnant ces informations à votre assureur automobile, vous acquerrez une expertise la plus précise. Cela vous permettra également de tenir compte des écarts pouvant survenir en raison des équipements de sécurité en option, des spécifications du moteur, etc.

Related Articles

Comment se porte l’écharpe tricolore de maire ?

Tamby

L’origine du covid-19 sur le marché de Wuhan : mythe ou réalité ?

Tamby

Hydro’pot, une solution économique et écoresponsable pour la réparation de poteau

Tamby

Leave a Comment