coloriage-fr.com
Actualités

Hydro’pot, une solution économique et écoresponsable pour la réparation de poteau

Hydro’pot
Notez cet article

Éléments de mobilier urbain indispensables à l’aménagement et à la sécurisation des centres-villes, les potelets de voirie subissent régulièrement des dégradations accidentelles causées par des véhicules ou des actes de vandalisme. Bien que nécessaires, les travaux de réhabilitation engendrent des nuisances et des dépenses importantes pour les collectivités. Simple d’utilisation, le redresse poteau Hydro’pot permet de réduire la durée et le coût de réparation des poteaux de ville.

La réparation de poteau en toute simplicité avec Hydro’pot

D’abord, le remplacement d’un potelet anti-stationnement ou d’un poteau de signalisation est une intervention fastidieuse. Il représente en effet un investissement de plusieurs centaines d’euros. L’ensemble de l’opération (découpage, dépose, carottage et remplacement) mobilise deux techniciens pendant 1 h 30 en moyenne. Plutôt que de changer vos équipements de voirie, vous pouvez désormais économiser du temps et de l’argent en les réparant grâce au redresse poteau Hydro’pot.

Par ailleurs, cet outil innovant est conçu et fabriqué par l’entreprise française ATHP (Assistance Technique Hydraulique et Pneumatique). C’est un spécialiste de la maintenance industrielle en Seine-et-Marne depuis 1995. Hydro’pot redresse rapidement les poteaux urbains tordus en trois étapes simples pouvant être réalisées par une seule personne :

  • Mise en place (5 minutes) : fixation au mobilier à redresser à l’aide d’une chaîne de bridage munie de deux attaches rapides et d’une coque de bridage ;

  • Redressage du poteau (10 à 30 secondes) : application d’une poussée sur la partie haute à l’aide du vérin hydraulique double effet ;

  • Dépose (3 minutes) : retrait des brides de fixation.

Hydro’pot est livré avec une pompe à main équipée d’un distributeur, ainsi qu’une clé USB contenant le certificat de conformité. À cela s’ajoutent la documentation technique et un mode d’emploi sous forme de tutoriel vidéo. Les trois coques de bridage fournies permettent de redresser des potelets et poteaux de signalisation cylindriques de diamètre 60, 76 ou 90 mm. Des brides adaptées aux poteaux de section rectangulaire ou carrée ainsi qu’aux barrières croix de Saint-André sont également disponibles sur demande et après validation technique du service d’étude.

Les avantages du redresse poteau de voirie Hydro’pot

Hydro’pot

Le dispositif Hydro’pot présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes de réparation de poteau traditionnelles. Performant et d’un fonctionnement très facile, il ne nécessite aucun entretien. Mobile et peu encombrant, il évite l’emploi de matériel de génie civil lourd (tire-fort, camion ou engin de travaux publics). Et il n’entrave donc pas la circulation. La sécurité des agents et du public est assurée grâce aux deux flexibles équipés de systèmes anti-jet et anti-fouet. Fabriqué en France, cet outillage de qualité est disponible sous un délai de quatre semaines et garanti deux ans.

Écoresponsable, le redresseur de poteaux Hydro’pot bénéficie de la certification Hydro-Bio-Services®. On le livre avec un bidon de trois litres d’huile hydraulique biodégradable, écolabellisée et respectueuse de l’environnement. Les quatre coupleurs antipollution évitent les fuites lors de la connexion/déconnexion des tuyaux de raccordement. Vous pouvez ainsi inscrire l’entretien de votre mobilier de voirie dans une démarche de développement durable.

Pour plus d’informations sur la réparation de poteau avec Hydro’pot, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://hydropot.fr

Related Articles

Comment se porte l’écharpe tricolore de maire ?

Tamby

Le dessin : un excellent moyen pour partager ses émotions

Tamby

L’origine du covid-19 sur le marché de Wuhan : mythe ou réalité ?

Tamby

Leave a Comment