coloriage-fr.com
Non classé

Les meilleures applis pour faire de la guitare en étant confiné

Notez cet article

Seul(e) avec votre guitare, vous désespérez de pouvoir progresser sans votre cours hebdomadaire. Comment continuer à jouer de la guitare tout en étant confiné ? En réalité, ce moment peut être propice à travailler des points plus difficiles, et à vous motiver à jouer régulièrement. Les applications sont un support ludique et efficace qui permettent d’avancer dans sa progression personnelle. Voici une petite sélection des applis les plus intéressantes pour faire de la guitare pendant le confinement.

Quels sont les avantages à apprendre la guitare avec une application ?

Les technologies révolutionnent la façon d’apprendre. C’est vrai pour les écoles et les collèges, qui intègrent de plus en plus de supports sur tablette ou sur ordinateur. C’est également vrai dans le quotidien, pour apprendre à jouer d’un instrument. La multitude de supports pédagogiques offre une approche différente et complémentaire de l’étude de la musique. Les atouts des applications pour faire de la guitare sont les suivants :

  • Choix du support de visionnage : ordinateur, smartphone, tablette ou TV,
  • Possibilité de s’entraîner à n’importe quel moment de la journée,
  • Caractère intuitif des applis pour mettre en pause, agrandir, répéter,
  • Praticité d’avoir tous les outils dans son téléphone,
  • Gratuité ou coût inférieur à des cours à domicile,
  • Mémorisation plus rapide grâce aux méthodes utilisées,
  • Interactivité possible avec les autres utilisateurs.

5 applications Android pour apprendre et jouer de la guitareUltimate Guitar : Chords & Tabs

Après son site ultra populaire chez les guitaristes amateurs, voici l’application Ultimate Guitar qui recense des centaines de milliers de tablatures et partitions pour guitare de tous niveaux. Tous les styles y sont présents, des classiques du rock aux dernières nouveautés de la pop. La version pro, payante, permet de profiter de fonctionnalités étendues comme le changement de tonalité, l’impression ou l’édition.

Chord !

Avec Chord !, retrouvez rapidement les accords ou arpèges que vous voulez pour apprendre à les jouer. La bibliothèque est impressionnante et regroupe quasiment tous les accords qui existent en guitare. C’est un véritable atout pour le guitariste débutant qui veut apprendre les bons doigtés.

Time Guru Metronome

Basique et pourtant incontournable, Time Guru Metronome vous renseigne sur le bon tempo à jouer, qu’il s’agisse de rythme ternaire ou binaire, d’un tempo à la noire ou à la croche pointée, etc. C’est un excellent outil pour ceux qui n’ont pas de métronome à la maison et veulent travailler leur régularité.

Free Guitar Tuner – Fender Tune

Lorsque la célébrissime marque de guitare Fender offre aux musiciens amateurs et professionnels une application gratuite qui permet d’accorder facilement sa guitare, son ukulélé ou sa basse, comment dire non ? Free Guitar Tuner sait se montrer précis et intuitif pour vous aider à régler vos cordes. Vous pouvez choisir l’accordage standard ou des accordages plus originaux.

Coach Guitar

Moins efficace qu’un vrai cours de guitare mais certainement plus accessible au niveau du budget, voici Coach Guitar, une application dédiée aux débutants qui veulent se mettre à la guitare sans forcément savoir lire les partitions. La méthode propose de suivre sur les vidéos les ronds de couleur correspondant aux placements des doigts sur le manche. Pas à pas, vous pourrez découvrir de nombreux morceaux récents et progresser à votre rythme.

Optimisez votre confinement en devenant un véritable guitar hero !

Lorsque vous aurez bien potassé vos arpèges et vos accords, octroyez-vous une petite pause pour jouer aux jeux vidéos : c’est une excellente façon de continuer à stimuler vos doigts sans y penser !

 

Leave a Comment